En avant fier et droit, la devise de Manit mais aussi le dicton de l’homme derrière tout ça.
Pierre-Michel Dupin, biker, motard, rider passionné avec plus de 900 000 km et 30 ans de passage de vitesse.
Travaillant à l’origine dans ce qu’on appelle « le textile le plus proche des femmes », Pierre-Michel est encore loin de fournir les cercles de motards les plus fermés.
Promenant son deux-roues partout dans la capitale, à la recherche d’un blouson en cuir français matchant parfaitement sa passion et sa personnalité. Il resta sur sa fin et décida de déplier la béquille une dernière fois devant un magasin proposant des marques Anglo-saxonnes, Vanson, Langlitz, Aeroleather.
Toutes les marques qui n’ont plus rien à prouver sur la qualité sont là. Produits rares et peu distribués en France, une idée se loge dans son réservoir et restera longtemps là-dedans.
Manit, c’est un défi, une envie de créer des équipements hauts de gamme, entièrement pensés et conçus en France.
Les collections sont inspirées du style des pilotes de moto
de la première moitié du 20°eme siècle et puisent aussi ses inspirations dans les vestiaires de l’empire.
Ne travaillant qu’avec des tanneries de qualités (France, Italie), les boutons pressions tout comme les œillets proviennent de la marque française Daude (depuis 1828).
La doublure provient de chez Linder et Sofileta. Seuls les fermetures éclairs proviennent d’Italie, de la marque RIRI. Un choix d’excellence.
L’ensemble des pièces de cuir sont coupées et assemblées à la manufacture du cuir à Realmon (81). Dirigée par François Grimal, cette entreprise familiale travaille avec des grands noms dans le domaine du luxe français.
Le cuir est l’élément clé car il est une enveloppe, un espace sensoriel tant pour celui qui le porte que pour ceux qui le regarde. Le cuir, cette seconde peau, qui vieillira en même temps que celui qui la porte, prendra ses formes et s’usera à quelques endroits pour créer ainsi, des souvenirs impérissables.